You are currently viewing Les Chats qui existent en Egypte

Les Chats qui existent en Egypte

Selon des recherches basées sur des artefacts égyptiens anciens et l’ADN actuel des chats, la domestication des chats a commencé en Égypte. Le chat sauvage du Proche-Orient, que l’on trouve dans tout le Moyen-Orient et en Afrique, est l’ancêtre de tous les chats domestiques. Le rôle de l’Égypte dans l’évolution des races de chats populaires d’aujourd’hui est indéniable, mais il n’y a qu’une poignée de variétés actuelles de chats qui sont originaires de ce pays.

Le mau égyptien

Seul le mau égyptien présente des taches naturelles, ce qui en fait une race unique. Les mau égyptiens existent en deux variétés : la variété  » display « , qui a été développée par les amateurs de chats européens, et la variété  » originale « , qui a un aspect plus diversifié. Découvrez des bijoux représentatifs de l’Égypte et cliquez ici.

Alors que la version d’exposition est limitée au bleu, au crème et au rouge, le mau égyptien natif existe dans une variété de couleurs et de motifs solides et tabby. Cependant, ils ne sont pas disponibles dans les couleurs maquereau ou ticking tabby.

De plus, les maus égyptiens peuvent sprinter jusqu’à 30 miles à l’heure, ce qui en fait le chat domestique le plus rapide. Ils sont également connus pour leurs exploits téméraires, comme les sauts en parachute.

Les chats de la vallée du Nil

L’Association internationale des chats a reconnu ces chats comme une race expérimentale en 2010 et certains les considèrent comme des Maus égyptiens autochtones. Pour empêcher que ces chats ne soient empoisonnés et éradiqués par les autorités égyptiennes, une campagne de sauvetage à grande échelle a été lancée en Égypte.

Les historiens du chat pensent qu’il s’agit de la première race de chat domestiquée jamais découverte.

Les chats peuvent être trouvés dans une variété de couleurs et de motifs, y compris les unis, les bicolores avec du blanc, l’écaille de tortue, le calicot, l’agouti et le lybica qui est un tabby tacheté avec des « bracelets » sur les pattes, la queue et le front.

En outre, ces chats ont un pelage distinct qui s’étend du sommet de la queue au bas de la queue et au sommet des pattes, en passant par le dos et les côtés.

Les chats égyptiens de la vallée du Nil, de taille moyenne, ont un pelage court ou long.

Shirazi

Le croisement d’un mau égyptien et d’un persan produit un chat à poil mi-long qui a des taches sur le corps. Tous les registres de chats ne reconnaissent pas cette race. Ils sont appelés « chats des rues » en Égypte, d’où ils sont originaires.

Les chats Shirazi à poil long ont une queue large et touffue et sont de stature moyenne.

Ils ont un corps large et bien construit, avec des pattes arrière plus longues que les pattes avant.

Leur robe est disponible en bronze, rouge, noir, bleu et crème. La combinaison argent et fumée est possible, bien qu’assez rare. Comme les Maus égyptiens, ils sont disponibles dans une variété de motifs et de teintes, y compris le tabby tacheté et le tabby classique.

Avec les lignes noires « M » sur leur front et leur « eyeliner », ils sont similaires aux tabbies dans leurs marques faciales.

Ils ont des yeux verts ou ambrés.

Malgré leur réputation d’être plus décontractés que le Mau égyptien, les Shirazis sont des chats intelligents et affectueux.

L’Abyssin

L’Abyssin peut ou non être égyptien, mais personne n’en est sûr à l’heure actuelle. En raison de sa ressemblance avec les chats sauvages de la région et d’autres races égyptiennes, il est communément appelé égyptien. En attendant, les scientifiques débattent toujours de la question de savoir si l’Abyssin est ou non originaire d’Asie du Sud-Est.

On dit que l’Abyssin est un sauteur et un grimpeur hors pair, et ce à juste titre. Le pelage tiqueté rougeâtre est le plus courant, mais il existe une grande variété de teintes.

L’Abyssin est un chat amical et sociable qui aime être entouré de gens, mais ce n’est pas le bon choix pour quelqu’un qui recherche un chat d’appartement tranquille.

Chausie

Les chats hybrides, comme le Chausie, sont un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique. L’histoire sauvage du Chausie est dérivée du chat de la jungle, qui est indigène dans la vallée du Nil et en Asie du Sud.

Connue scientifiquement sous le nom de felis chaus, cette race tire son nom du chat de la jungle.

Chat athlétique et de grande taille, le Chausie a de longues pattes et des oreilles touffues, ainsi que des pommettes saillantes et une poitrine profonde.

Il existe trois couleurs pour le Chausie : noir, noir grizzled tabby, et brun.

Contrairement à de nombreux chats domestiques, le Chausie a une affinité naturelle pour l’eau.

Les chats de cette race sont extrêmement brillants et énergiques, et ils ont besoin de beaucoup de stimulation physique et mentale de la part de leurs propriétaires pour être heureux.

Ils ont la réputation d’être pacifiques, attentionnés et acceptent les personnes de tous âges et de toutes espèces.

En règle générale, les Chausies souffrent d’une intolérance au gluten, et doivent donc suivre un régime spécial sans gluten.