On a toujours reçu l’idée de la guerre comme une confrontation armée entre deux ou plusieurs espaces. Ceci soit pour des revendications soit pour des réclamations. En effet depuis plus de deux moins, le monde fait face à une grande et grave pandémie qui jusqu’ici ne fait que de graves ravages. Comme c’est le cas aujourd’hui du corona virus. D’où la raison de cette article. Il devient donc important de lire attentivement la suite pour en savoir davantage.
Le corona virus, la pandémie la plus meurtrière du monde.
Au fur et à mesure que les jours passent, les chiffres font très peur. On compte des centaines des personnes qui décèdent par jour. Le bilan s’alourdit de plus en plus. Comme c’est le cas de l’Italie qui enregistre au jour d’aujourd’hui plus de treize mil décès. Sans pour tant oublier l’Espagne qui compte un peu plus de dix mil décès et de la France qui enregistre en ce jour plus de cinq mil décès . C’est en outre une pandémie qui réussit à mettre au sol un bilan aussi plus grand que l’impact d’une guerre inter armé. Malgré toutes les mesures prises par les gouvernements, les choses ne semblent pas forcement retourné au meilleur des cas. Sauf par exemple pour l’Allemagne qui reste le meilleur exemple de la gestion de la pandémie en Europe.
Ceci inquiète vraiment le monde. ET principalement le cas de l’Afrique, qui ne dispose pas de la modernité et de la technologie adéquate pour prendre en charge cela. Est ce donc à dire que l’on devrait lourdement s’inquiéter pour l’Afrique?