La princesse Aslaug est l’une des nombreuses figures centrales de la célèbre série télévisée Vikings (Alyssa Sutherland). Elle est la princesse de Götaland et la première personne que Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) rencontre. Son père, Sigurd, est légendaire parmi les Vikings pour avoir tué un dragon, et sa mère, Brunhilde, était une grande protectrice.
Ragnar Lothbrok épouse la belle Aslaug
Aslaug rencontre le protagoniste de la série, Ragnar, dans la première saison, lorsque ce dernier sert de médiateur dans un conflit entre le roi Horik (Donal Logue) et le jarl Borg (Thorbjörn Harr) à Götaland. Ils finissent par faire l’amour, et elle tombe enceinte. L’épouse actuelle de Ragnar est une femme appelée Lagertha (Katheryn Winnick), et elle est enceinte de sept mois quand Aslaug lui rend visite.
Elle connaît les ficelles du métier et sait comment les jouer. Elle est d’accord avec Ragnar pour dire que c’est une merveilleuse idée d’avoir un second mariage et qu’il devrait épouser Aslaug. Mais Lagertha n’en peut plus et finit par divorcer de Ragnar et le quitter. Finalement, Aslaug se marie avec Ragnar, ce qui était son but ultime. Ils ont eu quatre garçons ensemble : Ubbe (Jordan Patrick Smith), Hvitserk (Marco Ils), Sigurd (David Lindström) et Ivar (Alex Hogh Andersen).
Aslaug est promue de la position d’épouse d’un comte à celle de reine
Aslaug est nommée reine de Kattegat après que Ragnar ait tué le roi Horik qui avait tenté de le tuer, lui et sa famille. Elle se complaît dans sa position d’autorité et va jusqu’à demander au devin (John Kavanagh) si une femme succédera ou non à Ragnar comme reine de Kattegat. Lorsqu’elle apprend qu’il y aura une reine, elle s’attend naturellement à être cette personne. Pour retrouvez les accessoires de la série, cliquez ici.
Cependant, le mariage de Ragnar et Aslaug connaît des difficultés. La jalousie existe, et les émotions s’estompent au fil du temps. Ils se trompent tous les deux et finissent par s’éloigner l’un de l’autre, et Aslaug commence à croire que son conjoint n’a plus d’intérêt romantique pour elle. Elle tient tellement à être la seule souveraine qu’elle souhaite même que Ragnar s’occupe d’autres affaires.
Après la disparition de Ragnar après un raid infructueux sur Paris, Aslaug devient la seule souveraine et le reste pendant de nombreuses années. Mais Ragnar finit par revenir et se rend en Angleterre, où il a décidé de mettre fin à ses jours dans un ultime acte de vengeance pour la destruction de sa communauté du Wessex. En conséquence, Lagertha profite de l’occasion pour agir, ce qu’elle a retardé depuis un certain temps.
Dans la série « Vikings », comment Aslaug a-t-elle trouvé la mort ?
Aslaug remercie Lagertha, se retourne pour partir, mais est stoppée net. Lagertha s’écarte, indiquant qu’elle comprend. Sous le regard de tout Kattegat, Lagertha la tue d’une flèche. Quand Aslaug s’effondre sur le sol, elle sourit en regardant sa mort. Lagertha l’enterre avec toute la pompe et le cérémonial d’une reine, mais c’est elle qui monte sur le trône de Kattegat.
Dans la quatrième et dernière saison de Vikings, Aslaug est tuée par Lagertha, qui complotait depuis longtemps pour récupérer la maison d’Aslaug. Même si elle a accompli son « destin », comme elle l’a dit, en donnant à Ragnar tant de garçons, son récit se termine sur une note tragique.